Evénements

LE GROUPE MTD SE RENFORCE PAR DEUX ACQUISITIONS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Basée à Cleveland aux USA, MTD Products Inc., la maison mère de MTD France (marques MTD et Cub Cadet), vient de réaliser l'acquisition de deux sociétés spécialistes en robotique et en outillage à moteur électrique. Ces rachats renforcent la position du groupe sur le marché mondial de l'outillage motorisé pour l'entretien du jardin et des espaces verts.

Les entreprises dont MTD a pris le contrôle sont :

Core Outdoor Power, un fabricant d'outils de jardin à batterie basé à Polson dans le Montana. Ses moteurs à batterie sont déjà utilisés sur les taille-haies, les débroussailleuses et les aspirateurs-broyeurs à usage professionnel. Core produit aussi des moteurs thermiques sans émissions polluantes et à faible niveau de bruit.

Precise Path Robotics est l'un des leaders en robotique spécifique pour les équipements extérieurs, spécialisé dans les robots de tonte des grandes surfaces comme les parcours de golf et les terrains de sport. Cette société est la seule à commercialiser un robot dédié aux parcours de golf, qui ne nécessite aucune intervention d'un opérateur.

Rob Moll, Président de MTD Products expliqué que : « MTD vise aussi le marché professionnel. La robotique et les technologies sans carburant sont en train de modifier le marché de l'outillage de plein air d'une manière générale. » Fondé en 1932 et bénéficiant toujours d'un capital familial, MTD Products est présent sur 4 continents.

Haut de page