Evénements

LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA FMB

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Lors de son dernier conseil d'administration, le vendredi 25 janvier, la FMB (Fédération des Magasins de Bricolage et de l'aménagement de la maison), a procédé à l'élection d'un nouveau président, en remplacement de Marc Ténart, ancien directeur général France de Kingfisher. Mathieu Pivain a été élu à l'unanimité pour un mandat de trois ans.

Âgé de 52 ans, cet expert du développement et de l'expansion, ancien d'Ikea, compte 10 ans au sein du groupe Kingfisher. D'abord en tant que ddirecteur expansion chez Brico Dépôt. Puis, en tant que directeur développement et expansion chez Brico Dépôt France et Castorama France avant de reprendre, depuis juin 2018, la direction asset management du Groupe en France.

La Fédération des Magasins de Bricolage et de l'aménagement de la maison est le porte-parole de la branche auprès des pouvoirs publics, pour faire valoir et faire connaître les intérêts du secteur. La FMB représente ses adhérents au sein du Conseil du Commerce de France, du MEDEF et des instances européennes. La FMB intervient dans de nombreux domaines (sécurité des consommateurs, veille législative, développement durable, suivi de la convention collective, dialogue social, formation des salariés, etc.). La FMB représente : Brico-Cash - Brico-Dépôt - Bricoman - Bricomarché - Brico Pro – Bricorama – Castorama – Leroy Merlin - Les Briconautes - La Boîte à Outils - Mr Bricolage - Weldom, soit plus de 70.000 salariés et 20 Md€ de CA

www.fmbricolage.com

Haut de page