Evénements

LE PLUS « PET FRIENDLY », C’EST PURINA !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dimanche 8 octobre dernier, dans le cadre du salon Animal Expo & Animalis Show qui se déroulait au parc floral de Paris, la société Purina (groupe Nestlé) a reçu le Trophée de l'entreprise « Pet Friendly ». Organisé par le Club Oscar (marque déposée de la conciergerie Caniféline), une société de services qui aide les établissements à accueillir les chiens de leurs clients, ce concours récompense les établissements et les entreprises qui acceptent les animaux de compagnie au sein de leur structure.

Créés il y a un an, les Trophées Pet Friendly à la française ont pour objectifs de favoriser la place du chien et des autres animaux de compagnie dans les établissements recevant du public et de mettre en avant, ceux qui leur ouvrent leurs portes avec bienveillance. Ces prix, décernés par un jury grand public, de journalistes et de passionnés d'animaux, récompensent trois types d'établissements : les hébergements et initiatives touristiques, les entreprises, les maisons de retraite.

Les Trophées Pet Friendly à la française répondent aussi à une démarche sociétale visant à encourager plus largement l'inclusion des animaux de compagnie dans la vie de tous les jours. C'est un engagement cher à Purina qui a lancé le 18 septembre dernier une campagne de communication européenne pour promouvoir les bienfaits des animaux au bureau et inciter 200 entreprises à ouvrir leurs portes aux chiens de leurs collaborateurs dans toute l'Europe d'ici 2020.

Purina a, de plus, élaboré un guide d'accompagnement pour favoriser la mise en œuvre concrète de l'accueil des chiens dans l'entreprise et rejoindre l'Alliance « Pets at work », une communauté d'entreprises favorables à l'accueil des chiens. Ce guide est téléchargeable sur le site www.purina.fr

 

 

En illustration : Sophie Dubois, directrice générale de Purina avec le trophée « Pet friendly ».

Haut de page