Evénements

LE POTAGER CITOYEN DROIT AU BUT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le vendredi 18 septembre avant le match de football de Ligue 2 RC Lens – Tours a lieu sur le parvis du stade Bollaert, une précollecte de légumes dans le cadre de l'opération « Potager citoyen ». Elle annonce l'opération collecte le matin du samedi 26 septembre dans les magasins Gamm vert des environs : Bruay-la-Buissière - Cambrai - Guînes - Marconnelle - Vitry-en-Artois - Villaines-sous-Bois - Aulnoye-Aymeries - Lumbres - Valenciennes - Beauvais - Longueil-Annel - Gauchy - Dainville - Péronne - Seclin - Saint Maximin - Taverny - Etaples - Orchies - Saint-Quentin.

Rappelons que les magasins Gamm Vert et les Restos du Cœur ont mis en place en 2014 le label « Potager Citoyen » dont le principe est très simple : il suffit de planter, de récolter et d'offrir le surplus de ses récoltes aux Restos du Cœur. Grâce aux volontaires engagés, 73 tonnes de produits frais ont été récoltées l'année dernière et 100 tonnes sont attendues cette année.

Le projet soutenu par Vertdis (groupe Advitam) qui, en 2012 a unifié son réseau de magasins sous l'enseigne Gamm vert, a aussi pour objectif de connecter les habitants des régions Nord Pas-de-Calais, Picardie, et du département Val d'Oise à travers le jardinage. Des rencontres ont lieu dans les 92 magasins Gamm vert participant au projet, mais aussi et surtout sur la plateforme internet interactive : www.potager-citoyen.com.

En adoptant les valeurs du Potager Citoyen, les jardiniers s'impliquent volontairement dans une dynamique de solidarité active. 62 300 familles habitant au nord de Paris bénéficient de ces aides grâce aux potagéristes !

Haut de page