Evénements

LE VÉGÉTAL : UN MARCHÉ À RÉINVENTER…

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Hortea, le groupe d'experts d'analyse de la filière horticole a renouvelé son partenariat avec le Salon du Végétal pour explorer de nouvelles voies au sein de l'espace « Prospectives Végétales ». À la lumière des tendances en cours, le groupe a retenu cette année le thème mobilisateur : « Urgence, réinventer le marché du végétal ! »

Le constat est consternant : depuis quelques années, le marché du végétal décroche. Au-delà des aléas climatiques et de la baisse du pouvoir d'achat, cette baisse révèle sans doute un décalage croissant entre la manière dont les professionnels sélectionnent, présentent et commercialisent l'offre végétale et les aspirations des consommateurs ? Le marché tient-il compte des freins évoqués par les jardiniers amateurs ?

En 10 ans, le monde a évolué du marketing produit au marketing services et désormais au marketing relationnel. Le client attend aujourd'hui de vivre et de partager une expérience. Savoir y répondre permet de recréer de la valeur et de fidéliser, en créant une relation forte entre le fournisseur et l'utilisateur de solutions.

Les consultants du réseau Hortea : Catherine Garnier, Francis Ginestet, Jocelyne Kerjouan, Valérie Lebourgeois, Stéphane Morard, Marie-Françoise Petitjean et Brand Wagenaar exposeront leur analyse et leurs propositions au Salon du Végétal (du 17 au 19 février), lors de conférences de trente minutes sur les thèmes :

Offrez à votre client une expérience inoubliable !

Le marché du végétal décroche ! 5 pistes pour renverser la tendance…

Sortir du cadre pour retrouver de la valeur : 3 pistes à explorer.

www.hortea.fr

Haut de page