Evénements

LES JOURNÉES DES COLLECTIONS, SOUS LE SIGNE DE L’INNOVATION !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Du 20 au 22 mai prochains, la douzième édition des Journées des Collections devrait accueillir 1 200 décisionnaires d'achat représentant la quasi-totalité des centrales provenant des jardineries, de la GSA, de la GSB, des sites internet, des magasins indépendants du secteur jardin et 300 fournisseurs.
En phase avec l'évolution des jardineries, ces journées professionnelles accompagnent l'élargissement de la thématique « Jardin » vers le « vivre au jardin », via la création de cique univers d'exposition : Aménager, Entretenir, Cocooner, Décorer, Jardiner. Ainsi, les décisionnaires d'achat de la distribution pourront couvrir en un seul lieu toutes les attentes des consommateurs sur la thématique jardin au sens large et y traquer les tendances de demain.

Le 20 mai à 18 h, seront remis par la revue LSA les Trophées de l'Innovation Jardin, distinguées par le Jury de professionnels. Se réunissant pour délibérer le 6 mai prochain, cCe jury sera composé de 17 personnes :
Luc Blanchet, Président de Botanic ; Olivier De Lachapelle, Directeur des achats de Truffaut ; François Guillerm, PDG de Cap Jardin ; Kathy Giodano, Directeur de l'offre Bazar et Maison E-Commerce France de Carrefour ; Thierry Souvay, Directeur des Achats et commerce de Delamaison.fr ; Philippe Marion, Directeur Loisir Saisonnier de Casino ; Frédéric Guyot, Directeur marketing et achats de Gamm Vert ; Stéphane Leclerc, Directeur adjoint et/ Chef produits végétal, contenants et aménagement extérieur du Groupe Inedis ; Hachemi Bouredjli, Responsable catégorie Végétal d'Intermarché ; Jean-Christophe Gaudin, Responsable exploitation de J'Dea ; Mathieu Ettori, Directeur groupe Jardin de Leroy Merlin ; Laurent Le Goc, Category manager jardin de M. Bricolage ; Jean-Philippe Bernard, Directeur des achats de Nalod's ; Sylvain Legoux, Pdg de Oogarden.com ; Christophe Ortegat, Directeur Achat et marketing de Prova/Mr. Bricolage Belgique ; Eric Robin, Responsable achats et communication de So-Ja et Henry Serda, Chef de groupe Offre Aménager sa maison et son jardin chez Auchan.
15 trophées seront décernés dans les 5 catégories : Aménager, Entretenir, Cocooner, Décorer, Jardiner. Dans chaque catégorie, un produit sera élu parmi les sous-catégories suivantes : Innovation en termes technologiques ; Innovation en termes artistique et design (textures, apparence du produit) ; Innovation marketing en termes de cibles utilisateurs (produits à destination d'un public particulier).
www.journeesdescollections.com

En illustration : les Journées des Collections se déroulent dans le cadre fleuri de l'Abbaye de Chaalis (60).

Haut de page