Evénements

MAGASIN VERT INVESTIT À CONCARNEAU

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 12 mars dernier, un nouveau Magasin Vert a été inauguré à Concarneau (29) sur l'ancien site de Jardiland. Ce regroupement des deux jardineries a permis de réaménager le site et d'améliorer l'offre et l'accueil de la clientèle.

La présence de Magasin Vert sur la commune de Concarneau date de 1987. Le magasin s'est progressivement développé et a déménagé en 1999 rue de Keriolet sur 2 300 m2. Le nouveau point de vente, situé rue Jacques-Noël Sané, couvre à 4 500 m2. Plusieurs rayons ont été créés ou développés, notamment une boutique habillement et une boutique gourmande.

Les rayons habituels des Magasin Vert : végétaux, jardinage, motoculture, animalerie vivante, accessoires pour animaux, décoration, boutique cadeaux, sont bien entendu présents.

L'accent est mis sur l'accueil et les conseils apportés aux particuliers, en misant sur la compétence des équipes. La taille du magasin permettra davantage de théâtralisation et un meilleur confort de visite pour les clients.

Autour de Béatrice Briand, responsable du magasin, l'équipe réunit 14 salariés permanents, et jusqu'à 6 saisonniers au printemps.

Cette inauguration constitue une nouvelle étape dans la modernisation du réseau Distrivert, filiale distribution de Triskalia (18 000 adhérents, 5 000 salariés (coopérative et filiales), 2,3 Md€ de CA, 300 sites commerciaux et industriels, 3 grands métiers : agriculture, agroalimentaire et distribution). Chiffre d'affaires prévisionnel du magasin : 3 m€.

www.magasin-point-vert.fr

Haut de page