Evénements

MANIFESTATION CANI-CITOYENNE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Souhaitant interpeller l'opinion publique et les élus sur les contraintes fortes qui pèsent sur les possesseurs de chiens en ville, le comité OKA, dont notre section Prom'animal soutient l'action, appelle pour la troisième année consécutive, tous les propriétaires de chiens à se rassembler pour ré-entendre leurs voix. Le but est de défendre la place du chien en ville et de rappeler que : « une ville sans chien et une ville sans âme ».

Le dimanche 20 septembre prochain sera une grande journée canine dans la capitale. Le matin une course contre l'abandon est organisée par la SPA. Dès 14 h 30 une marche joyeuse des maîtres accompagnés de leurs chiens, partira du rond-point de la Villette pour se terminer au parc des Buttes Chaumont, un des rares espaces verts de la capitale où les chiens sont autorisés. Le slogan sera : « j'aime mon chien, j'aime ma ville ».

Le problème du chien dans la ville faisant partie des préoccupations de notre association, sachez que, lors d'une audience informelle que l'adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires, Pénélope Komitès, a accordée mardi 1er septembre à Isabelle Descamps et Patrick Mioulane (accompagnés d'Éric Loiselet du pacte pour le Jardin), notre Président a interpellé l'élue de Paris sur la situation du chien en ville. Il a notamment insisté sur le fait que trop peu de parcs et jardins publics étaient autorisés à la gent canine (même en laisse). Les doléances exprimées au nom de Promojardin/Prom'animal ont été soigneusement notées par Mme Komitès qui a annoncé la prochaine ouverture de plusieurs « espaces canins », de même que la mise à disposition du public de « sachets collecteurs » pour éviter les souillures sur la voie publique.

En revanche, l'accès aux espaces verts publics restera limité en raison de la perception négative et craintive qu'expriment nombre de parisiens vis-à-vis des chiens. Il semble vraiment nécessaire et urgent de faire comprendre à tous que : « avec un animal, la vie est plus belle ».

www.monchienmaville.com

Haut de page