Evénements

MARINE LE PEN AIME JARDINER !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre de l'action « Au Jardin Citoyens ! » lancée par l'association Pacte pour le Jardin (dont Promojardin est membre du bureau) et qui consistait à faire prendre position les candidats à l'élection présidentielle sur des questions touchant au jardin, nous avons reçu de Marine Le Pen les réponses suivantes que nous portons à votre connaissance, sans les commenter bien entendu…

#jardin partage : "J'aime jardiner quand j'en ai le temps ! C'est à la fois une manière de se retrouver, de renouer avec la nature, mais aussi de partager avec les autres, qu'ils soient eux-mêmes passionnés ou simples invités heureux de partager un moment de convivialité. C'est aussi un formidable lien entre les générations pour des millions de nos concitoyens !"

 

#jardin nourricier + jardin climatiseur : "J'ai fait de la révolution de la proximité l'un de mes axes de campagne. Pour moi, l'écologie, ça commence avec cette évidence : produire et recycler au plus près. Le contraire de la mondialisation telle que nous la subissons et qui vise à nous imposer toujours plus de produits faits n'importe comment et n'importe où. Concernant l'alimentation, je pense que la sécurité sanitaire de ce que nous consommons est l'un des grands enjeux de notre siècle. La proximité est l'une des bases de cette sécurité sanitaire."

 

#jardin santé : "La prise en charge du handicap, quel qu'il soit, est notoirement défaillante dans notre pays. C'est une source de souffrance à la fois pour les malades et pour leurs proches. Les jardins ont un rôle crucial à jouer dans l'amélioration de la prise en charge que je souhaite réaliser."

 

#jardin pédagogique : "Le jardinage est une très bonne école de la transmission, un lien précieux entre les générations et une source de petites et de grandes joies intarissables pour nos enfants. Il faut bien entendu favoriser son accès à tous les enfants de notre pays !"

 

#jardin biodiversité : "On nous parle toujours d'écosystèmes menacés situés à des milliers de kilomètres de chez nous. C'est utile, mais si l'on peut contribuer à cette biodiversité au ras de nos fenêtres, c'est encore mieux !"

 

#jardin culture : "Des abbayes du Moyen-Âge aux châteaux de la Renaissance, des grands parcs urbains du xixe siècle aux créations contemporaines, les jardins sont de véritables acteurs de notre histoire et donc de notre patrimoine commun. C'est une tradition bien vivante, comme on peut le constater par les nombre de jardiniers français qui sont célébrés à travers le monde."

 

Je vous remercie et suis heureuse de contribuer à votre pacte ! Et j'encourage tous ceux qui en ont la possibilité à profiter de ce magnifique printemps au jardin !

http://pacte-jardin.org/au-jardin-citoyens-2/

Haut de page