Evénements

MEILLEURE CHAÎNE DE MAGASINS PLÉBISCITE JARDILAND

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Les Trophées « Meilleure Chaîne de Magasins », « Meilleur E-Commerçant de l'Année » et « Meilleure Franchise de l'Année » permettent chaque année aux consommateurs d'évaluer leur enseigne préférée en une dizaine de minutes, sur Internet L'édition 2018-2019 a bénéficié de plus de 350 000 votes. En participant à cette grande étude de marché, les consommateurs indiquent leurs préférences et leurs habitudes d'achat pour les diverses enseignes de chaque secteur.

Dans la catégorie Jardinerie & Animalerie, le lauréat est Jardiland. Ce sondage révèle les modes de consommation actuels et le degré de satisfaction des clients. Grâce à l'analyse des informations recueillies par le biais des votes, l'organisateur des trophées offre la possibilité aux enseignes de jardinerie et d'animalerie de s'appuyer sur des données représentatives en matière de consommation. Ces études appelées « rapports sectoriels », mettent en avant des chiffres-clés concernant l'attitude et les attentes des consommateurs en magasin et sur le web.

Parmi les informations recueillies :

Le panier moyen d'un client est plus important sur internet (119,1 €) qu'en magasin (94,6 €).

Les seniors (55 ans et plus), représentent 61 % de la clientèle des enseignes de jardinerie-animalerie. L'âge moyen du profil des clients d'enseignes de jardinerie-animalerie est de 55,4 ans.

42 % des e-consommateurs et 23 % des clients achetant en magasins affirment « aimer innover et essayer des nouveaux produits ou services ». On peut en déduire que le secteur de la jardinerie-animalerie se caractérise par un faible attrait pour la nouveauté, en particulier parmi les clients des magasins physiques.

https://meilleurechainedemagasins.fr

 

 

©photo : N. & P. Mioulane / NewsJardinTV – Jardimiou

 

 

Pour voir un extrait du rapport, cliquez ici :

Haut de page