Evénements

MOIS DE TROPHÉES POUR FLORENTAISE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Lors du salon Paysalia (du 5 au 7 décembre derniers), la gamme de terreaux Ecolabel Terre & Nature pro de Florentaise, destinée aux professionnels de l'horticulture et du paysage était présentée en avant-première. Elle a séduit le jury du Trophée Paysalia innovation qui lui a attribué la troisième place dans la catégorie Développement Durable. Cette gamme est composée de matières premières locales et renouvelables, dont les fibres de bois et d'écorces Hortifibre® et Turbofibre® issues de la recherche du groupe, qui apportent des résultats de culture identiques à ceux des terreaux traditionnels. L'empreinte carbone de ces produits est réduite de plus de moitié, comparée à celle des terreaux classiques fabriqués à base de tourbe. Ces matières premières font partie de l'économie circulaire, fibre de bois et écorce provenant de déchets nobles de scierie (plaquettes de bois pour l'Hortifibre® écorce pour la Turbofibre®).

Lors de la 30e édition du Prix Image Entreprise, qui réunit chaque premier lundi de décembre, près de 600 chefs d'entreprise et acteurs économiques des cinq départements des Pays de la Loire, Florentaise a fait partie des deux lauréats, aux côtés d'Aries Alliance (industrie de métallurgie). Sélectionné par un jury de chefs d'entreprises et de responsables économiques, le Prix Image Entreprise révèle et met en scène des talents et des savoir-faire qui rayonnent souvent au-delà de nos frontières. Les entreprises distinguées ont en commun un ancrage régional affirmé, un développement remarquable, des dirigeants engagés, une forte capacité d'innovation et une réelle ambition de conquête à l'international…

Société familiale de 140 personnes, Florentaise a réalisé en 2017 un CA de 40.5 millions d'euros avec 9 sites de production et 1 centre de R&D en France, 6 usines et 40 % des volumes réalisés à l'étranger.

www.florentaise.com

Haut de page