Evénements

MTD ACQUIERT LES ROBOTS DE TONTE ROBOMOW

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 22 mai dernier, le groupe américain MTD Products AG et  l'entreprise israélienne F. Robotics Acquisitions Ltd ont annoncé qu'à partir du mois de juillet 2017, la marque Robomow®, appartiendra à MTD. F. Robotics, spécialiste des tondeuses robotisées, apportera donc une expertise unique et complémentaire au groupe américain.

Fondé en 1995 à Pardesiya, en Israël, F. Robotics Acquisitions Ltd. bénéficie de 22 années d'expérience dans le développement et la fabrication de tondeuses robotisées. L'Europe constitue le principal marché de l'entreprise. Suite à cette fusion, MTD compte mettre à profit la technologie israélienne pour développer son portefeuille de marques en Europe et aux Etats-Unis avec une offre globale et transversale et pour s'imposer dans le domaine des tondeuses robotisées. MTD va poursuivre l'exploitation de la marque Robomow et l'intégrer à son portefeuille international existant.

La technologie Robomow sera intégrée dans des produits aux marques Cub Cadet et Wolf-Garten, tandis que la marque Robomow bénéficiera de la présence et de l'envergure mondiale de MTD.

 Connaissant un développement annuel de plus de 30 %, le marché européen du robot de tonte pour les jardins résidentiels et de petite taille est en plein essor. Le marché mondial est estimé aujourd'hui à 1,6 Md€. Dans ce contexte, MTD s'est donné pour objectif de stimuler la demande sur le marché nord-américain et d'accroître sa part de marché dans le monde entier.

Suite à la fusion avec MTD, le siège de F. Robotics Acquisitions Ltd. demeurera à Pardesiya, en Israël. Les activités commerciales resteront pilotées par l'équipe directoriale actuelle et seront soutenues par les divisions de MTD en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Depuis sa création en 1995, F. Robotics Acquisitions Ltd. a lancé six générations de tondeuses robotisées rechargeables à usage résidentiel. Toutes les machines Robomow sont contrôlées électroniquement par un horaire programmable individuellement et retournent automatiquement à leur station de recharge dès que nécessaire. Silencieuses, les tondeuses Robomow peuvent opérer la nuit. En plus de la commande manuelle, une application pour smartphone permet de e déterminer ses horaires de fonctionnement.

Signalons que la Robomow RX est la plus petite tondeuse robotisée actuellement disponible sur le marché. Conçue pour les petites pelouses, à partir de 150 m², elle est proposée à 499 €.

 Rappelons que MTD, (Modern Tool and Die Company), dont le siège est à Cleveland, Ohio (USA) fait partie des leaders mondiaux dans le domaine des équipements motorisés pour l'entretien des jardins et des espaces verts. MTD Products a été fondée en 1932 par les ingénieurs allemands Theo Moll, Emil Jochum et Erwin Gerhard et est restée une propriété familiale. L'entreprise dispose de sites de fabrication aux États-Unis, au Mexique, en Asie et en Europe. Elle emploie environ 10 000 salariés dans 183 pays, diffusant en Europe ses produits sous les marques Cub Cadet, Wolf-Garten et MTD, ainsi que Arnold pour les accessoires et consommables.

www.mtdeurope.com

Haut de page