Evénements

NANTES CÉLÈBRE MONTAIGNE AVEC DES FLEURS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créées en 1956, les Floralies Internationales de Nantes ont lieu tous les cinq ans. Cette année, pour sa 12e édition, du 8 au 19 mai prochains, l'événement adopte le thème fédérateur : « Fleurs à vivre » et décline dans ses présentations la phrase célèbre de Michel de Montaigne (1533-1592) : « Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs ».

Cette manifestation de prestige propose à ses visiteurs un spectacle végétal réalisé par un panel de partenaires rigoureusement sélectionnés par le Comité des Floralies : paysagistes, architectes, designers, fleuristes, plasticiens, mais aussi des institutions nationales et internationales, des monuments historiques, des pays, des régions, des parcs nationaux, des associations et organismes reconnus…

La scénographie générale, imaginée par le Comité des Floralies et illustrée par les paysagistes des agences Sicle et Atelier 360, va se déployer sur 45 000 m² dans le hall principal du Parc Floral de la Beaujoire situé sur les bords de la rivière Erdre. Les 6 Halls seront décorés de 7 ambiances ornementales présentées en 90 mises en scènes intérieur et extérieur, qui raconteront le cycle de la vie : l'Innocence, l'Insouciance, l'Apprentissage, la Passion, la Plénitude, la Sagesse et la Spiritualité.

Outre des végétaux insolites venus de nombreux pays étrangers, et des créations florales et paysagères réalisées par des concepteurs confirmés ou émergents, un nouvel espace sera entièrement dédié à l'innovation à travers le Design Végétal et Numérique. Plus de 300 000 visiteurs sont attendus. De 10 h à 21 h sans interruption. Entrée : 21,50 €

http://www.comite-des-floralies.com/fre/floralies-internationales/presentation

Haut de page