Evénements

NATUREN PARTENAIRE DE 8 NOUVEAUX JARDINS PÉDAGOGIQUES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis deux ans, la marque Naturen (Scotts) s'associe au Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine pour créer des jardins pédagogiques en milieu scolaire qui s'inscrivent dans un programme prioritaire d'éducation. Près de 17 jardins ont ainsi vu le jour en 2014 et 8 en 2015.

Les enseignants sont accompagnés des membres du réseau éducatif du Parc qui interviennent régulièrement dans l'établissement. Naturen a financé l'achat de matériel de jardinage à main (serfouettes, transplantoirs, arrosoirs, terreaux) pour les écoles qui en avaient besoin.

Cette année, la commune et l'école de Marigny-Marmande ont développé un projet ayant pour thème la nature autour de l'école. Utilisant du temps scolaire des périodes péri-éducatives, les enfants (de la petite section au CM2) ont créé un jardin, aménagé des espaces et installé des mangeoires et autres refuges à insectes pour accueillir de nouvelles espèces sauvages. Ce projet a été soutenu techniquement et financièrement par le Parc grâce au partenariat avec Naturen.

Haut de page