Evénements

NOTRE PRÉSIDENT PARRAIN DE LA ROSE BORDEAUX

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Mercredi 23 septembre, dans le cadre du salon professionnel Salonvert Sud-ouest qui se déroulait dans le Domaine de la Grenade à Saint-Selve (33), a été baptisé le rosier : 'Kordes Rose Bordeaux'® Korelamba. Le président de Promojardin, Patrick Mioulane avait l'honneur d'en être le parrain, la marraine étant, Marie-José Degas, célèbre jardinière propriétaire de l'exceptionnel domaine de la Souloire.

Comme toutes les créations Kordes, cette nouvelle variété se caractérise par une génétique de pointe qui porte d'excellents caractères de résistance aux maladies. 'Kordes Rose Bordeaux'® est un rosier de paysage d'environ 80 cm de haut et 50 cm d'étalement qui conviendra aussi fort bien dans les massifs des petits jardins en compagnie de vivaces ou d'arbustes variés. Cette variété a été sélectionnée pour sa couleur rouge intense chargé de bleu, très inhabituelle et qui donne à la fleur des nuances vineuses tout à fait en accord avec son nom.

Exhalant un léger parfum aux notes profondes de fleurs et d'épices, la fleur, de 10 cm de diamètre se distingue aussi par la disposition régulière des pétales de la corolle. 'Kordes Rose Bordeaux'®, qui est diffusé auprès des professionnels par la pépinière belge Willaert a obtenu plusieurs récompenses internationales : Médaille d'or à Rome et médaille d'argent à Courtrai (Belgique) en 2014 ; médaille de bronze à Baden-Baden (Allemagne) en 2014 et prix des journalistes à Monza en 2015.

www.willaert.be

Haut de page