Evénements

NOUS SOMMES MEILLEURS AVEC UN ANIMAL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Du 4 avril au 23 juin, les lundi, mercredi et jeudi à 13 h 50, après le journal télévisé de 13 heures, le programme court de 1,10 minute : « La Belle Histoire » diffusé sur TF1, sera parrainé par Nestlé Purina®. Des personnalités (Henri Leconte, Laëtitia Milot, Iris Mittenaere Miss France 2016, Christophe Beaugrand…) se confient à la caméra pour évoquer le lien fort qui les unit à leurs animaux de compagnie.

Dans l'esprit que partage depuis longtemps notre section Prom'animal avec son slogan : « avec un animal la vie est plus belle », Nestlé Purina® souhaite valoriser auprès du grand public le rôle des animaux de compagnie dans la société et les bénéfices que l'Homme et l'Animal s'apportent mutuellement, en s'appuyant sur la formule : « Quand les Hommes et les Animaux vivent ensemble, la vie est meilleure ».

Pour porter plus largement cette conviction et agir concrètement pour les chiens et les chats, leur maîtres et la société au sens large, l'entreprise a lancé, le 25 février dernier, le programme « Purina in Society », élaboré sur la base d'études approfondies réalisées auprès d'un panel de scientifiques et d'experts. Il s'articule autour de 10 engagements concrets et mesurables tels : favoriser la présence des chiens au travail, prévenir le risque d'obésité animale, sensibiliser à la possession responsable.

Enfin, les billboards (messages de parrainage) d'entrée et de sortie du programme court « La Belle Histoire » ont été pensés comme des appels à la mobilisation du plus grand nombre. Les collaborateurs de Nestlé Purina® ont souhaité être les premiers à porter cette ambition. Ainsi, ils se sont mis à l'honneur sur le billboard d'entrée de « La Belle Histoire », sous la forme d'une série de photos les montrant en compagnie de leurs chats et de leurs chiens. Le hashtag #WeAreBetterWithPets, présent sur le billboard de sortie, est une invitation directe au grand public à témoigner, à son tour, de ce lien fort vis à vis de leurs animaux de compagnie.

Haut de page