Evénements

NOUVEAUX PETFOODS ÉTHIQUES SUR LE MARCHÉ

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

« Lily's Kitchen », marque « éthique » de petfood anglaise arrive en France accompagnée par le fonds d'investissement L Capital (propriété de LVMH). L'Hexagone, qui fait partie du top 5 des marchés mondiaux en matière d'alimentation animale, évolue vers  une alimentation de plus en plus qualitative des animaux de compagnie. Face aux produits trop souvent constitués de déchets transformés en farines, Lily's Kitchen propose une nouvelle alternative pour une alimentation saine et équilibrée des chiens et des chats.

Ses recettes sont exclusivement composées de produits fraîchement préparés, garantis sans OGM ni farines animales, arômes, colorants ou épaississants artificiels. En utilisant des énergies renouvelables dans le processus de fabrication des produits, des emballages et des sacs biodégradables, l'entreprise rejette 40 % de CO2 en moins que la moyenne des industries. Vétérinaires, grandes surfaces en même boucheries (une première dans la petfood !) constituent le réseau de distribution de Lily's Kitchen, qui compte d'ores et déjà 2 000 points de vente en Angleterre.

Dirigeante de sa propre maison d'édition jusqu'en 2006, Henrietta Morrison n'était pas prédestinée à l'univers du petfood. C'est en découvrant l'effet qualitatif de la nourriture faite maison sur la santé de sa chienne, Lily, qu'elle a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa carrière. Deux ans d'étroites collaborations avec des vétérinaires et des nutritionnistes auront été nécessaires pour faire naître Lily's Kitchen en 2008. Arès 8 années de développement et une gamme de 70 recettes, la marque s'ouvre désormais à l'international.

https://www.lilyskitchen.co.uk

Haut de page