Evénements

NOUVELLE DIRECTRICE COMMERCIALE CHEZ DIRICKX

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En nommant récemment Laure Poirier (47 ans), directrice commerciale du Groupe Dirickx, Wim Deblauwe, le nouveau Président et principal actionnaire de l'entreprise depuis le décès de Jacques Dirickx en mai dernier, assure le renouveau dans la continuité.

Laure Poirier est l'illustration même de la méritocratie. Munie d'un CAP à 17 ans, elle a débuté sa carrière en 1995, occupant le poste de responsable Unité autonome de production jusqu'en 2001 chez Valeo, l'équipementier automobile français, puis chez le sous-traitant électronique d'Airbus, Sehla, jusqu'en 2007.

Elle entre alors chez Drickx et gravit les échelons. D'abord à la production où jusqu'en 2009, elle occupe le poste de responsable atelier serrurerie. Puis dans le commercial, en assurant pendant 8 ans les fonctions de responsable clients. En mai 2016, elle est devenue directrice de clientèle sur le segment professionnel et depuis cette année, directrice commerciale du groupe.

Adepte avec l'ensemble des collaborateurs, du septième paragraphe de la Charte Dirickx: « Chacun a pour mission première d'obtenir plus de résultats avec moins d'effort et plus de plaisir », la nouvelle directrice commerciale réaffirme l'ambition du groupe Dirickx, de trouver de nouvelles solutions de produits et de services avec des systèmes de réduction du temps de pose qui devraient, à court terme, diviser par deux ou trois le temps de mise en œuvre des clôtures et portails. Par ailleurs, de nouvelles références de produits seront dévoilées dès le premier trimestre 2018.

Rappelons que le groupe Dirickx, situé à Congrier en Mayenne (53), est le premier fabricant français de clôtures et de portails métalliques. Créée en 1921, l'entreprise et ses quatre filiales emploient 750 personnes dans le monde à travers 24 agences Dirickx Espace Clôture réparties dans toute la France. Le Groupe a réalisé en 2016, un CA de 125 M€.

www.dirickx.fr

Haut de page