Evénements

OPÉRATION ANIMAUX SOIGNEURS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Lancée en France en juin 2017, la Fondation Affinity encourage la recherche sur le lien entre l'homme et l'animal pour en faire bénéficier l'ensemble de notre société. Pour développer cette connaissance, elle a lancé le 15 janvier dernier l'opération #AnimauxSoigneurs. Il s'agit d'un appel à projets innovants dans le domaine de la médiation animale. Cette démarche permettra de mieux étudier l'apport positif des chiens et des chats pour les humains en termes de lien, de ressourcement, d'émotions, de bien-être et de santé.

A travers cet appel à projets, la Fondation Affinity recherche tous les projets innovants en médiation animale utilisant des chats ou des chiens au service de populations vulnérables (personnes âgées, handicapées incarcérées, enfants ou adolescents isolés) ou de personnes souffrant de pathologie (autisme, Alzheimer, handicap mental…). Toute structure, association ou organisation d'intérêt général et/ou à but non lucratif peut participer. Il lui suffit de se rendre sur le site www.fundacion-affinity.org/fr.

 

Clôture des inscriptions le 15 mars. Le 16 avril une première sélection sera effectuée par le jury. Le 18 mai, les projets lauréats seront annoncés officiellement. Le budget global alloué en 2018 pour cette opération est de 30 000 €.

 

Pour voir le règlement complet, cliquez ici :

 

http://www.fondation-affinity.org

Haut de page