Evénements

OR BRUN, C’EST UN ÉLÉPHANT VERT !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Contrôlé depuis presque 12 ans à plus de 70 % dans le cadre d'un LBO primaire (leverage buy out) par LFPI Gestion (La Financière Patrimoniale d'Investissement, un groupe qui dispose de plus de 3Md€ sous gestion en capital investissement), Or Brun (marque créée en 1968 par Clovis Mouilleau) s'est rapproché le 22 mai dernier du groupe suisse Éléphant Vert.

Or Brun, qui emploie 61 collaborateurs en France, fabrique ses produits dans ses deux usines de Saint Jean de Monts (85) et Thiel-sur-Acolin (03). La marque est distribuée dans les magasins spécialisés en France, au Bénélux et en Suisse.

Éléphant vert, qui milite et agit pour une agriculture saine et durable, avec le soutien de la Fondation Antenna technologies (déclarée d'utilité publique), compte 286 collaborateurs dans cinq pays en Afrique et en Europe (dont la France). L'entreprise créée il y a 12 ans en Afrique, est dirigée par Sébastien Couasnet. Elle développe des amendements organiques, des biofertilisants (capacité de production 100 000 t), des biostimulants et des biopesticides (capacité de production 120 t) 100 % naturels, dans quatre unités de production. Éléphant Vert a annoncé investir cette année 210 M€ en Afrique (Burkina Faso, Cameroun, Ghana, Kenya, Madagascar, Maroc, Sénégal) et en Europe.

http://www.or-brun.com/

Haut de page