Evénements

OR BRUN INVESTIT 500 K€ À ST JEAN DE MONTS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans la perspective de l'objectif que l'entreprise s'est fixé en 2017, à savoir : « être à 5 ans le leader des produits de jardin naturels sur le marché du jardin amateur »., Or Brun (groupe Éléphant Vert), l'année 2018 s'est traduite par la mise en place d'une démarche QSE, une nouvelle organisation Supply Chain et traçabilité, ainsi que la modernisation des outils de production.

500K€ ont été investis l'an passé dans le site de St Jean de Monts (Vendée) pour accompagner la production des nouvelles collections. L'acquisition d'une nouvelle machine permet de conditionner les nouveaux packagings d'engrais granulés en Doypack. La mise en place d'une nouvelle ligne de palettisation incluant un robot palettiseur améliore la productivité et répond aux nouveaux standards de palettisation,  par exemple pour toutes les gammes Terreaux à 2 poignées. Dans une volonté d'améliorer l'empreinte environnementale de l'entreprise, une nouvelle centrale d'air comprimé a été achetée.

Enfin, des évolutions d'organisation ont été réalisées pour accéder à court terme à l'ensemble des certifications ISO : managériale (ISO 9001), environnementale (ISO 14001) et SST (ISO 45001). Sur ce dernier sujet, Or Brun a mis en place un processus de traçabilité totale sur les engrais et pondéreux ainsi qu'une optimisation de la supply chain.

Les investissements réalisés permettent de gagner en compétence et en savoir-faire sur les technologies de conditionnement au niveau du Groupe. Or Brun dispose désormais de capacités de productions supplémentaires qui renforcent sa disposition à alimenter les réseaux espaces verts en Afrique. L'entreprise continue de mutualiser son benchmark en termes d'achats industriels et opère sans cesse des transferts réciproques de technologie avec le groupe Éléphant Vert. Les outils de pilotage de production déployés par le Groupe sont désormais alignés avec ceux d'Or Brun pour gagner en productivité et en efficacité d'organisation.

www.or-brun.com

Haut de page