Evénements

OUVERTURE DE LA MAISON DU VÉGÉTAL

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 27 août dernier, les équipes de Végépolys et de l'association Plante & Cité ont pris leurs quartiers dans la toute nouvelle Maison du Végétal (26 rue Jean Dixmeras), dont la première pierre avait été posée le 14 novembre 2013 et qui vient d'ouvrir sur le site Agrocampus Ouest. D'ici l'année prochaine, ce projet en trois volets devrait aussi regrouper les installations expérimentales mutualisées (INEM) de l'Inra, composées de serres et de chambres de cultures et un bâtiment de 5 700 m2 dédié à la recherche, qui rassembleront près de 400 chercheurs. Cette infrastructure sera gérée par une unité mixte de recherche INRA-Agrocampus Ouest-Université d'Angers.

Dessinée par le cabinet d'architecte Crespy Aumont, la Maison du Végétal est destinée à devenir la figure de proue du futur Institut du végétal. Il s'agit d'une structure compacte dont le parement et le socle renvoient au végétal. En effet, les poteaux qui rythment la façade se prolongent sur l'étage comme des arbres qui colonisent peu à peu le bâtiment en lui conférant de la légèreté et de l'élégance.

Végépolys, dispose désormais d'un siège à la hauteur de son image et de ses ambitions, dans un vaste ensemble qui devrait développer les synergies entre les trois composantes de la filière : entreprises, recherche et formation.

Les premiers « Rendez-vous d'affaires » sont organisés par Végépolys jeudi 18 septembre pour les entreprises du réseau. Cette journée est destinée à découvrir de nouveaux fournisseurs, de futurs utilisateurs, mais également des experts sur leurs marchés, lors de rencontres individuelles et d'ateliers collectifs.

www.vegepolys.eu/www.plante-et-cite.fr

Haut de page