Evénements

PARIS PLANTE DES ARBRES POUR LA SAINTE CATHERINE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Mercredi 25 novembre dernier, Paris a célébré la Sainte Catherine (jour où chacun le sait « tout bois prend racine ») pour valoriser son patrimoine arboré. Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, a organisé plusieurs actions de sensibilisation des Parisiens au rôle de l'arbre en ville et de valorisation du patrimoine arboré de la capitale.

La place de l'arbre est déjà importante à Paris puisque la ville compte 190 000 arbres en dehors des bois, dont 100 000 plantés dans les rues. Ce patrimoine arboré tient un rôle central en matière de développement durable, en produisant de l'oxygène, en absorbant le carbone, ainsi qu'en fixant certains polluants. Il contribue aussi à la préservation de la biodiversité, en constituant une trame verte et un corridor écologique entre les différents réservoirs de la biodiversité que sont les jardins, les bois et les cimetières.

Des plantations d'arbres ont été réalisées dans tous les arrondissements de Paris, en partenariat, avec Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), à l'initiative de l'opération « Un Arbre pour le climat » (www.unarbrepourleclimat.fr).

Cette journée a également été marquée par la labellisation des arbres remarquables de Paris par l'association A.R.B.R.E.S. (Arbres Remarquables : Bilan, Recherche, Études et Sauvegarde).

www.paris.fr

 

En illustration : Plantons des arbres pour le climat et les générations futures.

©Flora

Haut de page