Evénements

PARTICIPEZ À L’ENQUÊTE ASTREDHOR « CR ÉATION DE GAMMES »

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

L'an dernier, Promojardin (représenté par Isabelle Descamps et Patrick Mioulane) a participé à la réflexion sur le projet  « création de gammes » (Créa'Gam) de l'Institut technique de l'Horticulture. Ce programme de recherche appliquée a pour objectif de définir des gammes de végétaux en fonction des usages et besoins des consommateurs. Ceci a permis d'identifier des attentes, des usages, des besoins que les particuliers ont vis-à-vis des plantes, puis de les hiérarchiser. Douze de ces usages ont été sélectionnés, puis des végétaux susceptibles de répondre aux attentes ont été identifiés.

L'Astredhor souhaiterait désormais valider ces associations « usages – végétaux » auprès de professionnels de la filière, en contact direct avec les particuliers et possédant une bonne connaissance des végétaux. Pour cela, une enquête en ligne est réalisée du 1er au 30 juin 2017. Seuls les résultats consolidés seront diffusés. Aucune réponse donnée à titre individuel ne sera communiquée.

L'enquête interpelle principalement les professionnels qui commercialisent des végétaux aux particuliers : horticulteurs et pépiniéristes en vente directe, jardineries, Lisa, GSA, paysagistes, etc.). Le but est de valider les gammes composées : leur pertinence aussi bien que les végétaux qui les composent.

L'adresse de l'enquête est la suivante : https://docs.google.com/forms/d/1JAlLm7-Vr5aQkJ_vGfLRAytRUMrnUe9I1_2RmvsCPMo/viewform?edit_requested=true

directe, etc.).

 

Pour découvrir des informations plus détaillées sur la première étape du programme, cliquez sur le lien :

Haut de page