Evénements

PREMIER TECH À LA CONQUÊTE DE L’EUROPE DEPUIS VIVY

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le groupe canadien Premier Tech a annoncé le 21 mars dernier, le lancement de la construction de son siège européen à Vivy (49), dont l'actuel site regroupe les activités de production de supports de culture de Premier Tech Horticulture (ex Falienor) et de commercialisation d'ingrédients actifs naturels sur les marchés agricoles de Premier Tech Agriculture. La construction du bâtiment administratif de Vivy s'inscrit dans la vision stratégique du groupe pour son développement sur les marchés européens.

Premier Tech est un acteur mondial dans la recherche en biotechnologies, destinées notamment à valoriser les terreaux (mycorhizes, bacillus issus des technologies du groupe).

Représentant un investissement de 2 millions d'euros et 10 mois de travaux (15 corps de métiers, 13 sociétés du Maine-et-Loire), ce bâtiment administratif pourra accueillir le double du personnel actuel. Conçu de manière ouverte, il favorisera les synergies entre les différents service Notez que l'entreprise de Vivy est la première structure du groupe Premier Tech qui bénéficie de la construction d'un bâtiment administratif en dehors du Campus de Rivière-du-Loup. Ce projet précède de futurs projets de développement du site industriel de Vivy. Inauguration en Novembre 2018

Premier Tech (4 200 personnes dans 25 pays) se déploie depuis près de 95 ans à l'international dans trois grands métiers : l'Horticulture et l'Agriculture ; les Équipements Industriels (emballage, manutention et palettisation) et les Technologies Environnementales (assainissement des eaux usées et récupération des eaux de pluie). Le groupe réalise aujourd'hui un CA de 500 M€.

http://www.pthorticulture-france.com

Haut de page