Evénements

PREMIERTECH ACQUIERT TERREAUXSTAR

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Par le biais de son Unité d'Affaires Premier Tech Horticulture France (ex Falienor), le groupe canadien Premier Tech a fait l'acquisition de l'entreprise TerreauxStar (Société des Terreaux et Amendements Rochelais). Située à Forges en Charente-Maritime, cette entreprise, qui possède près de 30 ans d'expertise, est un acteur bien connu dans la fabrication de terreaux destinés principalement aux marchés professionnels (CA 2018 : 6 M€).

Premier Tech Horticulture France (PTHF), qui figure parmi les leaders du marché des substrats et produits organiques destinés aux professionnels de l'horticulture, de la pépinière et aux collectivités en France, profitera de cette acquisition pour renforcer sa position sur ses marchés historiques, le rachat du site rochelais venant renforcer l'offre et les services de PTHF sur le marché des substrats de culture auprès des horticulteurs et des pépiniéristes. Par cdette acquisition, Premier Tech s'adjoint l'expertise reconnue d'une quinzaine de personnes, portant ainsi son équipe européenne à près de 900 collaborateurs.

Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation de Premier Tech a précisé : « Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles compétences stratégiques et de plateformes manufacturières qui nous permettront d'augmenter notre capacité à accompagner nos clients en leur proposant des offres logistiques et commerciales qui correspondent à leurs besoins ». Le groupe Premier Tech se déploie depuis 95 ans à l'international grâce à ses 4 500 équipiers répartis dans 26 pays. Le groupe réalise aujourd'hui près de 555 millions d'euros de chiffre d'affaires.

www.pthorticulture-france.com

Haut de page