Evénements

PRIX DU DÉVELOPPEMENT DURABLE POUR NEUDORFF

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le Prix allemand du développement durable 2021 dans la catégorie « ressources » a été décerné le 4 décembre dernier à l'entreprise W. Neudorff GmbH KG qui prône le jardinage au naturel. Grâce à son concept de vision globale d'une gamme de produits respectueux de l'environnement et d'une production économisant les ressources, la PME l'a emporté face à des compétiteurs de renom.

Hans-Martin Lohmann, directeur général de Neudorff a déclaré : « Ce prix est une reconnaissance de haut niveau qui récompense à sa juste valeur les efforts fournis ces dernières années. Il nous incite à agir autant que possible de manière encore plus durable à l'avenir au sein de l'entreprise. »

Existant depuis 13 ans, le Prix allemand du développement durable est la distinction la plus convoitée du genre en Europe. Les entreprises participantes doivent démontrer en quoi elles contribuaient efficacement à la transformation dans les domaines clés tels que le climat, les ressources, la biodiversité et la société.

Neudorff a déjà mis en œuvre de nombreux procédés permettant d'économiser les ressources. L'entreprise produit sa propre électricité à partir de l'énergie hydraulique et photovoltaïque et investit massivement dans des modes de production et des emballages durables.

Pour Neudorff, l'objectif à moyen terme est de réduire davantage l'empreinte carbone de l'entreprise et de trouver des solutions encore plus économes en termes de ressources dans tous les domaines. Par ailleurs, Neudorff souhaite élargir l'alimentation électrique décentralisée et continuer à augmenter l'efficacité énergétique de sa production.

Haut de page