Evénements

RÉGIS FLUSIN RACHÈTE MAISON LE MARQUIER

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Bien connu dans le secteur du jardin, où il opère depuis 1993, Régis Flusin, 51 ans, a d'abord été directeur de ventes chez Gardena avant d'ouvrir et de diriger, de 2000 à 2016, les filiales de Weber-Stephen Products en France et en Europe de l'Ouest. Le 28 février dernier, à travers la holding R et B Développement, il a signé un accord avec Guy et Christophe Cours pour le rachat de 95 % des parts de Maison Le Marquier, fabricant Français depuis 1971 de barbecues et de planchas.

Guy Cours, qui a fondé l'entreprise il y a plus de 45 ans, a décidé logiquement de passer la main. Christophe Cours conserve 5 % des parts et occupera la fonction de Directeur des Opérations

 L'histoire de Maison Le Marquier a commencé à Bayonne (Pays Basque), avec un premier atelier de ferronnerie d'art où naquirent d'abord des accessoires de cheminée, puis des produits de cuisine d'extérieur avec les barbecues traditionnels et l'invention de la plancha telle qu'elle existe aujourd'hui en France. Barbecues et planchas sont entièrement fabriqués dans l'usine de Saint Martin de Seignanx (Landes) qui emploie 45 personnes.

www.lemarquier.com

Haut de page