Evénements

ROSERAIES GUILLOT : 185 ANS ET TOUT LEUR PARFUM !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis 1829, l'entreprise Guillot se consacre à la reine des fleurs. Reconnue mondialement dès 1849, grâce à ses créations historiques ‘La France' (premier hybride de thé) et ‘Ma Pâquerette' (premier polyantha), l'entreprise a beaucoup innové dans les années 2000 avec sa gamme Generosa® qui allie le charme et la diversité des roses anciennes aux qualités des roses modernes, les variétés ‘Sonia Rykiel', ‘Paul Bocuse', ‘Ladurée', ‘Anne-Sophie Pic' en constituant les principaux fleurons.
En 2011, Jean-Pierre Guillot a cédé son entreprise à Olivier Mathis wqui, déjà en 2009 avait repris la société Verdia qui anime la marque Decorosiers®. LaRoseraie Guillot cntinue aujourd'hui la tradition familiale de la création variétale avec des plans d'hybridation soigneusement élaborés qui visent les objectifs suivants :échapper au carcan des standards actuels en retrouvant la variabilité des formes, des ports, des feuillages qui caractérisent les roses anciennes. Mais aussi renforcer et diversifier le caractère « parfum » en faisant s'exprimer de nouvelles nuances.
Pour fêter leurs 185 ans, les Roseraies Guillot proposent tout au long de l'année 2014 de nombreuses promotions sur leur site internet.
www.roses-guillot.com

Haut de page