Evénements

SALONS DE LECTURE DANS LES JARDINS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Cet été, une bonne cinquantaine de parcs et jardins parisiens accueillent des bibliothèques « hors les murs » ! En juillet et août, les bibliothèques de la Ville de Paris donnent rendez-vous aux amateurs de lecture dans les parcs, les squares et les jardins, pour des moments de détente et d'échange autour du livre. Chaque semaine, en partenariat avec l'association L.I.R.E. à Paris, les bibliothèques de la ville, installent pour quelques heures à l'extérieur, leurs collections de livres, albums et revues pour tous les âges et tous les goûts.

Bibliothécaires et animateurs présentent et font découvrir au public de tous âges : histoires, contes, albums d'images, à écouter, à lire ou à feuilleter.

 

Cette opération « hors les murs » permettra à ceux qui ne fréquentent pas les bibliothèques d'entrevoir l'énorme richesse de leurs collections et de leur programmation culturelle et pourquoi pas, de leur donner envie de pousser la porte d'une médiathèque dès septembre !

Notez que du 17 au 31 juillet, des animations seront spécialement proposées dans le cadre de la Fête du Livre jeunesse, « Lire en short », une opération initiée par le Centre National du Livre et dont la Ville de Paris est partenaire.

Haut de page