Evénements

SBM ET BAYER, C’EST FAIT !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 5 octobre dernier, le Groupe SBM a annoncé la finalisation du rachat (annoncé en janvier dernier), de l'activité Consumer de l'unité Environmental Science du groupe Bayer. Celle-ci comprend Bayer Jardin en Europe et Bayer Advanced en Amérique du Nord. L'ensemble sera regroupé avec les marques grand public de Novajardin (Solabiol, Capiscol, Caussade et Anti) dans une nouvelle entité nommée « SBM Life Science » qui sera dirigée par Alexandre Simmler et intègrera la marque Bayer. Les modalités de la transaction n'ont pas été dévoilées.

SBM Life Science, dont le siège est basé à Ecully (69), a pour ambition de devenir un leader mondial des produits de protection et de traitement pour le jardin et l'habitat (avec des solutions respectueuses de l'Homme et de l'environnement). Elle s'appuiera pour cela sur un portefeuille de produits innovants répondant aux attentes des consommateurs et une présence forte dans les principaux pays européens et aux États-Unis.

Fort de son expérience notamment dans le développement de solutions biologiques, terreaux et engrais, SBM enrichira désormais son offre avec les produits de Bayer Jardin et mettra à disposition du marché une gamme complète de produits pour les professionnels et les particuliers.

Cette acquisition va également permettre à SBM de renforcer sa présence en Europe, tout en réalisant une entrée stratégique sur le marché nord-américain, et de profiter des projets R&D de Bayer actuellement en cours. L'ambition de l'entreprise est plus que jamais de trouver des solutions écologiquement responsables, combinant efficacité et protection de la nature, afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs et aux enjeux environnementaux à long terme.

Créé en 1994, SBM est un groupe français, indépendant et familial, spécialisé dans le développement, la fabrication et la distribution de produits de protection des cultures pour les professionnels (agriculture) et les particuliers (jardin et habitat).

www.sbmdeveloppement.com

Haut de page