Evénements

SCOTTS PASSE AU VOODOO POUR MONTER AU NIRVANA

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Lors d'une conférence de presse à Paris le 9 dernier, le groupe Scotts a dévoilé sa stratégie de marques pour la saison 2017. Souhaitant conquérir une clientèle plus jeune et plus urbaine, l'entreprise a décidé de compléter son offre avec deux marques aux consonances très originales : Voodoo et Nirvana. Elles sont destinées aux consommateurs de demain, novices en jardinage, dont les attentes  s'expriment en termes de rapidité et de facilité et qui affirment des exigences pour des produits de qualité, authentiques et naturels.

Ces marques aux graphismes décalés par rapport aux codes habituels des produits de jardin, s'affirment par leurs signatures audacieuses : « Voodoo, le côté vert de la magie noire » et : « Nirvana, cultivez votre bien-être intérieur. Les produits décrochent aussi des concepts classiques avec les dénominations « Black Elixir » et « Élixir divin » pour les engrais liquides qui deviennent des « plants boosters » et « Perfect Mix » ou « terreau divin » pour le terreau. Les compositions innovent également avec pour le terreaux  des ingrédients tels : guano de chauve souris, lombricompost, extrait de betterave, perlite, zéolite, algues rouges et brunes, mycorhizes, acide humique, biochar, etc.

Destinées à accrocher l'œil des urbains branchés, les marques Voodoo et Nirvana seront soutenues par un dispositif événementiel, personnalisé en fonction de la taille du point de vente et décliné autour d'une théâtralisation adaptée. Le plan de communication est axé sur les réseaux sociaux, les sites web et les blogs.

www.lapausejardin.fr

Haut de page