Evénements

SERGE ET RÉMY AU JARDIN D’ÉDEN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Nous avons reçu avec tristesse les avis de décès récents de deux personnalités de la profession jardin : Serge Marie et Rémy Tierny. L'un et l'autre avaient fait partie des animateurs de notre marché et participaient régulièrement aux commissions et autres activités de Promojardin.

Après une formation en gestion d'entreprise, Serge Marie a occupé plusieurs postes de directeur commercial : d'abord chez Rhône-Poulenc jardin de 1994 à 1999, puis chez Scotts France de 1998 à 2003, avant d'assurer la même fonction chez BHS. Serge Marie (71 ans). Décédé à Caen le 8 février, suite à une longue maladie, il a été inhumé à Sourdeval (50) le 12 février.

Ingénieur horticole et diplômé en administration des entreprises, Rémy Tierny (59 ans) avait commencé sa carrière en 1988 chez Coopagri Bretagne, puis il avait travaillé chez Truffaut au développement des marchés et au marketing avant de devenir directeur des achats d'Apex. Il avait ensuite été associé dans une holding destinée à prendre des participations dans des entreprises de production, avant de créer, en juillet 2010, sa propre société Netaplanter et la boutique de vente en ligne de plantes pour le bord de mer Hortimarine. Ses obsèques ont eu lieu le 19 février à Penmarch (Finistère).

Au nom de l'ensemble des adhérents de Promojardin, le Président Patrick Mioulane et l'ensemble des membres du Conseil d'Administration ainsi que les permanents de l'association, présentent à leurs familles, à leurs amis et confrères, leurs condoléances émues.

Haut de page