Evénements

Serres d’Auteuil, la balle au bond..

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

La Fête des Jardins de Paris des 21 et 22 septembre risque d'être marquée par une manifestation destinée à conserver les neuf serres chaudes, situées juste à gauche du Palmarium des Serres d'Auteuil qui constituent l'un des quatre sites du Jardin botanique de la ville de Paris.


En dépit d'une opposition grandissante, la Fédération Française de Tennis (FFT) et la Ville de Paris ont déposé une demande de permis de construire dans le Jardin botanique pour leur projet d'extension (près de 5 000 places) du stade Roland-Garros sur les serres d'Auteuil. Les associations de défense du patrimoine et de l'environnement œuvrant pour la sauvegarde du Jardin ont déposé un recours contre l'amputation et le bétonnage de l'un des plus beaux jardins de Paris.


Les serres chaudes centenaires, uniques à Paris, sont comme tout le jardin, ouvertes au public, aux écoliers, aux scientifiques chaque jour de l'année. Le projet prévoit de les détruire, ainsi que 5 serres techniques voisines. Les collections botaniques qu'elles renferment, à savoir environ 10 000 plantes tropicales et subtropicales risquent d'être dispersées.


www.sppef.fr

Haut de page