Evénements

SOUTIEN À LA FILIÈRE HORTICOLE FRANCILIENNE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

©Photo : www.map-photos.com - N. & P. Mioulane

Nouveau dispositif créé par le Conseil Régional Île-de-France, le « Pass'Filières » est un Programme d'Actions en faveur de la Structuration et du Soutien aux Filières franciliennes. Il a pour objectif d'impulser sur le territoire une dynamique de structuration des filières agricoles franciliennes et de prévoir un programme d'actions pluriannuel répondant aux besoins de l'ensemble des acteurs de la filière dans une logique de développement économique et environnemental durable.

Dans ce contexte, la filière Horticulture-Pépinière a mis en place un projet de Pass'Filières Horticole-Pépinière, porté par la Chambre Régionale d'Agriculture d'Île-de-France.

 

Le Pass'Filières se déroule en 3 étapes :

1 : élaboration d'un diagnostic de la filière végétale en Île-de-France.

2 : définition d'un programme régional d'actions dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux. Il doit répondre aux enjeux mis en exergue par le diagnostic et la concertation des différentes parties prenantes de la filière végétale francilienne.

3 : mise en œuvre opérationnelle des actions pour trois ans (renouvelables), par les partenaires et les acteurs.

 

La phase de diagnostic sera clôturée le 27 février prochain lors d'un Comité de pilotage rassemblant les partenaires liés au projet. Des groupes de travail composés de toutes les parties prenantes de la filière seront ensuite constitués afin d'échanger sur les actions à mettre en place pour soutenir la filière végétale en Île-de-France.

www.iledefrance.fr

Haut de page