Evénements

SUCCÈS POUR LA WAMIZ RUN…

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dimanche 26 mars dernier dans le bois de Vincennes, la Wamiz Run, cani-course de 4 Km organisée par le site Wamiz au profit de l'association Chiens Guides Paris, a mobilisé 250 chiens et leurs maîtres. Chaque kilomètre parcouru par les participants rapportant 1 €, l'association a pu ainsi récolter 2 000 € pour contribuer à la formation de chiens-guide pour les personnes déficientes visuelles. Les plus rapides ont mis moins de 15 minutes, d'autres une heure, mais l'important était bien de participer. Une équipe de masseurs canins a pu prendre soin des chiens après l'effort.

Soutenu par Bulle Bleue, Frontline Pet Care, Jardiland et Purina Proplan, cet événement a accueilli de nombreux visiteurs et leurs chiens sur un village « Dog Friendly » installé face au château de Vincennes. Point de départ et d'arrivée de la course, il a aussi servi de cadre à diverses animations : démonstrations de sports canins (dog dancing, agility, fly ball, cani-cross), de toilettage, de premiers secours canins. Il y avait aussi un « Dog bar » pour les chiens (60 litres d'eau bus par les toutous !) et des hot-dogs pour leurs maîtres (400 ont été dévorés !) !

Parmi les participants à la Wamiz Run, on a pu apercevoir quelques canidés stars des réseaux sociaux :

- MJ The Beagle aux 100 000 abonnés Instagram

- Lewis Funny Dog le westie qui compte près de 50 000 fans sur Facebook

- Bibi Charly, le jack russel aux 33 000 abonnés Instagram

- Bruce, le croisé husky/staffy aux 17 000 abonnés Instagram

Parmi les races les plus représentées : Labrador (10% des participants), Berger australien, Golden retriever, Jack Russel, Husky et Chihuahua

Pour Adrien Ducousset, cofondateur de Wamiz : « nous avions comme objectif de promouvoir la place du chien dans la société et ses bienfaits pour les humains, je pense que nous y avons contribué. Il est certain que la Wamiz Run 2018 aura lieu et sans aucun doute pas seulement à Paris !  »

https://wamiz.com

Haut de page