Evénements

SUCCÈS POUR LES JOURNÉES DU PATRIMOINE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

En France, plus de 12 millions de personnes ont participé les 16 et 17 septembre derniers aux Journées européennes du Patrimoine, confirmant ainsi le succès de cette manifestation et l'engouement des Français pour leur patrimoine commun. Priorité de la ministre de la Culture, la jeunesse était au cœur de la 34e édition de cet événement fort de la rentrée. Le jeune public a pu profiter des 26 000 animations et ouvertures proposées dans les 17 000 sites ouverts à la visite.

Certains jardins associés à des demeures historiques étaient aussi inclus dans ces journées, mais outre les « Rendez-vous aux jardins » du premier week-end de juin, qui les célèbrent d'une manière similaire, il semblerait logique que tous les jardins labellisés « Remarquables » soient considérés comme faisant partie du Patrimoine.

Les prochaines Journées européennes du patrimoine se tiendront les samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 sur le thème : « Année européenne du patrimoine culturel 2018, l'art du partage ».

Pour mémoire, en Europe, 50 pays organisent les Journées européennes du patrimoine qui rassemblent chaque année 30 millions de visiteurs dans 50 000 monuments.

www.culture.gouv.fr

 

En illustration : les jardins de Villandry (Indre-et-Loire). ©N. & P. Mioulane/NewsJardinTV

Haut de page