Evénements

TERREAUX ET PAILLAGES SUR INTERNET PRENNENT RACINE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 12 octobre dernier, La société familiale indépendante Racine (35 salariés, 6.5 M€ de CA), a acquis le fonds de commerce et la marque Neoverda, spécialiste dans la vente en ligne de fournitures pour espaces verts. Racine (ex Tarvel) est une entreprise de recyclage des déchets organiques et plus particulièrement de compostage de déchets verts, qui fabrique et commercialise des terreaux, des paillages, mais produit aussi du bois énergie, et effectue des prestations de broyage et de criblage sur le quart Sud Est de la France.

Cet accord va permettre à une partie de l'offre de terreaux et de paillages de l'entreprise Racine, très bien implantée depuis une quinzaine d'années sur Lyon, d'être diffusée sur le territoire national, à destination des particuliers. La commercialisation se fera via Internet, ce nouveau canal de distribution apportant aussi un service complémentaire à la clientèle existante.

Depuis sa création il y a 7 ans, Neoverda a développé un fichier de plus de 6 000 clients actifs et 30 000 prospects qualifiés. Aujourd'hui, le site http://www.neoverda.fr propose des fournitures pour l'aménagement et l'entretien des espaces verts, à destination des professionnels et des particuliers (toiles de paillages, bordures, semences…). Des points de retraits des produits commandés sur internet vont être développés.

 

En illustration : l'usine de l'entreprise Racine à Vaulx-en-Velin

Haut de page