Evénements

TOUS LES PROFESSIONNELS AUX JDC !

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Du 2 au 4 avril prochains, les JdC Garden Trends réuniront au Parc Chanot de Marseille les professionnels du monde du jardin autour de la thématique : le « jardin pour tous », avec une offre de solutions et de gammes de produits segmentés en trois univers : Jardiner & Cultiver, Aménager & Construire, Vivre Outdoor.

Se positionnant comme le rendez-vous business et convivial des acteurs de la filière les JDC réuniront 1 200 acheteurs de la distribution jardin et plus de 360 exposants français et européens, représentant plus de 1 000 marques et 2 800 nouveautés. Parmi les exposants présents, plus de la moitié ne participent à aucun autre salon !

Depuis 3 ans, les JdC Garden Trends organisent les Prix des collections Jardin sous un nouveau format, grâce au parrainage de grandes enseignes de la distribution qui endossent leurs casquettes de jurys. Ces trophées mettent en avant les produits de demain, que le grand public trouvera dans les linéaires l'année suivante. Cette année deux nouveaux prix seront parrainés par de nouvelles enseignes : la catégorie « Jardin made in France », par E. Leclerc Jardi E.Leclerc / Brico E.Leclerc), la catégorie « Jardin auto-produit », par Gamm Vert

Les autres binômes des Prix des Collections 2019 sont : Botanic, pour « Jardiner au naturel » ; Leroy Merlin, pour « Technologies et innovations au jardin » ; Truffaut, pour « Jardin urbain »

Notez aussi qu'un programme de conférences est prévu pendant toute la durée du salon. On notera entre autres dans le Hall 1, Espace conférence :

Mardi 2 avril  de 12 h 30 à 13h30 : une table ronde animée par botanic sur le thème : « Vers des jardins et des espaces verts naturels, transformation d'un secteur d'activité & changement sociétal », avec pour invités : Joël Labbé, sénateur à l'origine de la loi sur l'interdiction des pesticides de synthèse dans les jardins et les espaces verts - Guillaume Roth, président de l'UPJ - Pascal Aspe, chef jardinier des jardins du Centre écologique Terre vivante - Laurent Davier, responsable des stratégies jardin chez botanic.

Mercredi 3 avril de 14 h 30 à 15 h : « Tendances Jardin 2020 », un zoom sur les principaux phénomènes à prendre en compte pour les prochaines saisons par Manuel Rucar, tendanceur chez Chlorosphère

Mercredi 3 avril de 16 h à 16 h 30 : « le point marché sur les jouets d'extérieur », un comparatif France vs Europe sur les portiques, toboggans, maisonnettes, piscines hors sol, jeux de plages, par Christophe Portal directeur Europe du Sud pour NPD Eurotoys et Thomas Dartau-Lacrouts, Analyste chez NPD.

Plus d'informations sur : http://www.journeesdescollections.com

Haut de page