Evénements

TROIS NOUVELLES MÉDAILLES D’OR FLEUROSELECT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

 

L'organisation internationale du secteur des plantes ornementales Fleuroselect, a dévoilé le 4 février dernier trois plantes venant d'obtenir une « Médaille d'Or 2017 ». Ces végétaux seront mis à la disposition des producteurs dès cette année pour une commercialisation à partir du printemps 2017. La Médaille d'Or Fleuroselect est décernée à des nouveautés qui représentent une véritable avancée en termes de sélection et de beauté. Ces plantes ont été testées par des juges experts et indépendants dans 15 champs d'essais disséminés en Europe.

 

Begonia semperflorens ‘SenatoriQ' Rose Bicolour (Sakata)

Une floraison plus précoce, de meilleure qualité et plus longue... ce nouveau cultivar d'obtention japonaise, se pare de feuilles d'un bronze plus intense et plus foncé que la plupart des autres bégonias. Il annonce un renouvellement complet de la série Senator réputée pour ses excellentes performances tout au long de la chaîne de production et de distribution. La plante se caractérise par son taux de germination élevé et de sa croissance uniforme. La floraison précoce et le port compact permettent une présentation dans une large gamme de contenants de tailles différentes. La plante se conserve très bien dans le magasin et assure un effet attractif en raison du contraste entre les feuilles bronze et le rose vif des fleurs qui s'épanouissent du printemps à l'automne.

 

 

 

Lupinus polyphyllus ‘Mini Gallery' Blue (Clause)

Dernière nouveauté de la célèbre série « Gallery » caractérisée par sa compacité (35/40 cm de haut) et sa floraison dès la première année, cette superbe plante développe de nombreux épis d'un bleu profond qui surplombent élégamment un feuillage vert foncé. Avantage pour le producteur, le cycle de court de ce lupin ne nécessite pas l'utilisation de substances de croissance. La plante se ramifiant naturellement, elle forme une potée bien garnie très attractive. La compacité des plants facilite le transport facile ainsi que la production dans des petits pots à prix avantageux. Remarquable par ses nombreuses fleurs d'un bleu profond, Mini Gallery Bleu s'avère parfait pour les terrasses et les bacons.

 

 

 

 

Penstemon barbatus ‘Twizzle' (Van Hemert & Co)

Cette galane d'obtention hollandaise fleurit dès la première année. Elle possède une tige plus haute celle de la plupart des plantes de cette espèce déjà commercialisées (70/80 cm), ce qui ne l'empêche pas de préserver l'élégance naturelle du penstemon sauvage. Les épis de cette variété sont composés de petites clochettes tubulaires rouge vif. Les plantes, multipliées par semis, seront commercialisées dans des pots de 12 ou 18 cm de  diamètre. Semé au printemps, Penstemon barbatus ‘Twizzle' sera commercialisé pour l'été. Semé à l'automne, il sera prêt pour le printemps. Cette plante robuste demande peu et elle s'associe parfaitement avec nombre d'autres espèces pour composer des jardinières ou des massifs variés. Par ailleurs, cette vivace attire les abeilles et autres pollinisateurs.

www.fleuroselect.com

Haut de page