Evénements

TROIS ROSIERS PRIMÉS PAR LA SNHF

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Depuis 2009, le Grand prix de la rose SNHF, soutenu par Val'hor, récompense les rosiers qui s'adaptent le mieux à l'ensemble des régions françaises. Les variétés distinguées offrent aux jardiniers amateurs les meilleures garanties de réussite, dans le respect de l'environnement et quel que soit le lieu de plantation du rosier. Les lauréats de la  8e édition ont été dévoilés le 19 mai dernier dans les locaux de la Société nationale d'horticulture de France, 84 rue de Grenelle à Paris.

‘Ville de Saumur'® (Fryacy), lauréate du Grand prix toutes catégories, a reçu la dotation exceptionnelle du Président de la République : une boîte de Mantes, réalisée par la manufacture de Sèvres. Ce rosier buisson à fleurs groupées présenté par Christophe Travers (Pépinières de la Saulaie) est très vigoureux et très résistant aux maladies. Il se caractérise par une grande densité de floraison, d'un rose soutenu.

Le 1er prix catégorie « paysage » a été attribué à : ‘Princesse Anne'® ‘Auskitchen', une obtention de David Austin. Les grosses fleurs doubles d'un rose foncé, sont mises en valeur par un beau feuillage dense et très brillant, particulièrement résistant aux maladies.

Le 1er prix catégorie « sarmenteux » revient à ‘Happy Dance'® ‘Adaphyri', une obtention de Michel Adam. C'est un rosier très florifère qui remonte bien et dont le feuillage homogène résiste aux maladies. Le  coloris orange cuivré très lumineux des fleurs est tout à fait original.

 

Le dossier complet à consulter en cliquant ici :

 

 

En illustration : ‘Ville de Saumur'

Haut de page