Evénements

TRUFFAUT, TOUJOURS ENSEIGNE DE L’ANNÉE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 30 novembre dernier, les Trophées Graines d'Or, organisés par Media Jardin Groupe J à la Salle Gaveau à Paris, ont couronné pour la neuvième fois consécutive, Truffaut comme : « Enseigne de l'année ». Cette distinction est le fruit d'une étude réalisée tout au long de l'année auprès des consommateurs français.

Ce neuvième trophée s'inscrit dans un contexte de développement de l'enseigne qui, le 8 novembre dernier, a lancé à Boulogne Billancourt (92) un nouveau concept urbain, développé à partir des desiderata des clients. Gilles Mollard, le directeur général de Truffaut a annoncé en avant première, en recevant son trophée, l'ouverture en mars prochain d'un magasin similaire à Toulouse. Il sera suivi d'une longue série dans un objectif de conquête du centre-ville.

La volonté d'expansion de Truffaut s'est aussi concrétisée avec le rachat de « Fleur en ville », site spécialisé dans la livraison et l'installation de jardinières à domicile en région parisienne. Cet investissement a pour but de faire bénéficier les clients des solutions et des services d'une offre digitale spécifique.

Le développement de Truffaut va aussi s'accentuer en province, avec l'ouverture annoncée pour le 1er mars 2018 d'un nouveau magasin à Saint-Pavace/Le Mans (72).

 

Dans le cadre du Trophée graines d'Or, les équipes de Truffaut ont également obtenu :

Karine Bannwarth : Graine d'or en univers maison

Philippe Gibert : Graine d'or en aménagement et décoration du jardin

Pierre Houdard : Graine d'or en matériels de jardinage

Alexandra Fremont : Graine d'or assistante jardin de l'année

 

En illustration : les présentateurs des graines d'Or 2017, Carole Tolila et Stéphane Marie (Silence ça pousse) accueillent sur scène Gilles Mollard.

©photo : N. & P. Mioulane/NewsJardinTV

Haut de page