Evénements

UN AVENIR POUR LES PÉPINIÈRES ANDRÉ BRIANT

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

©Photo : www.map-photos.com - N. & P. Mioulane

Le 2 octobre dernier, le Groupe Jardiland, qui cherchait depuis plusieurs mois à céder les Pépinières André Briant jeunes plants (49 Saint-Barthélemy d'Anjou) dont il était propriétaire, a annoncé être entré en négociation exclusive avec les Pépinières Jean Huchet (35 Gennes-sur-Seiche), dans le but d'une cession.

 

Thierry Sonalier, président du Groupe Jardiland et Gilles Colinet, président des Pépinières Jean Huchet, ont signé un accord, aux termes duquel André Briant jeunes plants (160 ha et un laboratoire de production in vitro) devrait être acquis par la pépinière d'Ille-et-Vilaine qui s'étend sur près de 50 ha.

 

Fondées en 1978 sur 14 ha, pour faire évoluer l'activité de paysagiste de leur créateur, les Pépinières Jean Huchet cultivent aujourd'hui plus de 3 000 espèces et variétés de plantes, à l'attention des professionnels et des particuliers. Cette pépinière bénéficie de la certification environnementale « Plante bleue ». L'entreprise, qui a été acquise par Gilles Colinet, ingénieur agronome, dispose d'un arboretum de 1,5 ha et de serres d'exposition. Elle propose aussi une boutique en ligne, consacrée à la vente de plantes, arbustes et arbres fruitiers (plus de 1 300 espèces et variétés).

www.pepinieres-huchet.com

 

En illustration : les carrés de production des Pépinières André Briant jeunes plants.

Haut de page