Evénements

UN ÉTRANGE ANIMAL À LA VALLÉE DES SINGES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le parc animalier « La Vallée des Singes » situé à Romagne (Vienne), qui reçoit plus de 200 000 visiteurs par an, vient d'accueillir trois animaux insolites qui cohabitent avec plus de 450 singes en semi-liberté. Il s'agit de robots tondeuses Automower® 550 Husqvarna installés par CAP motoculture, qui  assurent jour et nuit l'entretien du zoo de façon autonome et écologique. Des panneaux de présentation ont été installés à proximité de la zone de tonte afin d'informer le public. Ils sont formulés d'une manière originale et attractive :

« L'Automower est une espèce domestiquée qui s'apparente aux mammifères herbivores. Ces robots tondeuses sont le plus souvent équipés d'une coque, de roues et de lames, certains d'entre eux peuvent même posséder des phares. Ils se nourrissent exclusivement d'herbe qu'ils coupent en petites particules pour que l'Homme puisse profiter d'une pelouse impeccable toute l'année.

Originaire du village d'Huskvarna en Suède, l'Automower Husqvarna est né en 1995 et à depuis, donné naissance à 1 million de congénères partout à travers le monde. Cette population est en constante progression. Il s'acclimate facilement à presque tous les milieux terrestres et peut supporter toutes les conditions météorologiques. En revanche, il profite de l'hiver pour hiberner afin d'aborder le printemps plus sereinement.

Efficace, discret et autonome, l'Automower Husqvarna se distingue par son aspect fonctionnel et une durée de vie élevée. Il aime les petits et les grands espaces vertes et peut évoluer sur des terrains jusqu'à 5 000 m2. Endurant et volontaire, il peut gravir des pentes allant jusqu'à 45 %. Son faible niveau sonore (58 dB(A)) en fait un partenaire de vie idéal pour l'homme, puisqu'il peut tondre et se déplacer facilement dans le jardin de jour comme de nuit sans le déranger. L'Automower est parfaitement propre puisqu'il ne dégage aucune émission polluante. Il fonctionne sur batterie et se recharge après une courte sieste sur sa station de charge.

Pour une ambiance encore plus conviviale, les robots Husqvarna prendront bientôt des allures de coccinelle, de tortue ou de zèbre grâce aux stickers personnalisables lancés sur le marché en 2017.

https://www.husqvarna.com/fr

Haut de page