Evénements

UN JARDIN HOLLANDAIS POUR DISNEYLAND PARIS

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

A l'occasion de son 25e anniversaire, Disneyland Paris a inauguré le 28 juin dernier son premier Jardin Hollandais, face à l'hôtel Disney's Newport Bay Club. Ce jardin de bulbes d'été est le fruit d'une étroite collaboration entre les équipes de Disneyland Paris et ses partenaires horticoles néerlandais. Il rend également hommage aux visiteurs des Pays-Bas qui sont chaque année parmi les plus nombreux à venir découvrir le parc.

À travers ses multiples couleurs et basé sur l'utilisation optimale de l'espace dans lequel il s'implante, avec des limites bien définies, ce jardin se démarque par sa grande densité de plantation au sein de formes géométriques.

Avec 2 180 m2, ce jardin floral a été dessiné par Jacqueline van der Kloet la fameuse paysagiste néerlandaise et Manon Hazebroucq paysagiste de Disneyland Paris. Il exploite au mieux l'esplanade de l'hôtel et les allées qui y serpentent. 115 variétés de plantes florifères s'y côtoient, dans une symphonie de couleurs alternant entre le bleu choisi pour le 25e anniversaire du parc et le violet, le rose, le fuchsia, le jaune et l'orange. De l'acidanthera (Gladiolus callianthsu) au Zantedeschia (arum d'Éthiopie), en passant par la sauge, la verveine et les lys, c'est un festival de fleurs dont la véritable star est le dahlia, décliné en 16 variétés. Dans le langage des fleurs il exprime la gaité, la générosité et l'abondance. Le Jardin Hollandais constituera une véritable attraction jusqu'au 30 septembre prochain.

Rappelons qu'avec plus de 320 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d'Europe (13,4 millions de visites en 2016).

Haut de page