Evénements

UN JARDIN PARTICIPATIF À LA SORBONNE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Dans le cadre de la COP21 et de la « Semaine durable », la société Bacsac, connue pour ses fabrications de contenants souples en matériaux géotextiles, a investi la cour d'honneur du Centre Panthéon-Sorbonne (Université Paris 1 - 12 place du Panthéon 75005 Paris) avec une œuvre participative ouverte à tous du 21 au 30 octobre. Elle s'inscrit dans l'exposition « Le Méridien Climatique », qui a été inaugurée le 20 octobre dernier en présence de Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.
Au milieu de la cour du Centre Panthéon-Sorbonne, le jardin Mandala forme des cercles concentriques réalisés avec des Bacline, l'un des nouveaux produits de la marque Bacsac. Cette œuvre évoque en une ligne de culture, une fuite vers l'infini. Tout en courbes, le jardin dessine un espace intime dans un labyrinthe végétal.
Le public est invité à participer à la réalisation de ce jardin en venant creuser, dépoter, planter, arroser ces lignes de culture pour composer « en live » un jardin poétique et vivant ! L'entrée à l'exposition « Le Méridien Climatique » est gratuite.
www.bacsac.com

Haut de page