Evénements

UN MILLIARD DE FLEURS MELLIFÈRES

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Le 20 juin prochain se déroulera l'opération « Des fleurs pour les abeilles » sous l'égide de l'observatoire français d'apidologie (étude du comportement des abeilles) et de la Worldwide bees foundation. Il s'agit de mobiliser les entreprises et leurs collaborateurs pour que soient semées, à la veille de l'été, 100 000 sachets de graines de fleurs mellifères (30 espèces ont été sélectionnées) ce qui représente un potentiel d'un milliard de plantes formant une bande de 1 000 km de long sur 1 m de large ! Cette action dépasse la symbolique du geste puisqu'il s'agit de fournir des ressources alimentaires aux pollinisateurs qui manquent cruellement de nectar aujourd'hui.

Cette action est soutenue par Truffaut qui, le 20 juin, diffusera 2 500 sachets dans ses magasins. Mais l'enseigne renforce son engagement en faveur des abeilles, puisque du 19 au 25 juin, elle organise dans ses points de vente la troisième édition de son action : « Oui aux abeilles » avec des informations sur l'importance de cultiver des fleurs mellifères et d'installer des ruches dans les jardins. À partir de la liste publiée récemment par Plante et Cité (voir la Newsletter de Promojardin N° 226), Truffaut a aussi sélectionné une centaine de plantes qui seront valorisées dans les rayons.

Pour lui donner un maximum d'ampleur, l'opération « Des fleurs pour les abeilles » peut être relayée sur les réseaux sociaux : #onsème

www.flowersforbees.com

Haut de page