Evénements

UN NOUVEAU DG POUR INVIVO RETAIL EN SEPTEMBRE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Guillaume Darrasse, 54 ans, titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome obtenu à l'Institut National Agronomique sera le prochain directeur général d'InVivo Retail. Il prendra ses fonctions en septembre prochain et reportera directement à Thierry Blandinières, directeur général du groupe, rejoignant aussi le comité exécutif.

Guillaume Darrasse a débuté sa carrière dans la branche fruits et légumes du groupe Pomona où, de 1988 à 1995,  il exerça différents postes en production, achats et vente. En 1996 il intégra le groupe Leclerc en tant que responsable de l'activité importation alimentaire, puis en 1999 il créa la centrale d'achat Lucie, commune aux groupes Leclerc et Système U, qu'il dirigea jusqu'en 2003. Guillaume Darrasse a rejoint ensuite le groupe Système U au poste de directeur des activités offres, achats, marketing et communication, avant d'en devenir le directeur général délégué en 2006. Il a œuvré à la transformation de l'organisation du groupement, et notamment à la modernisation et au développement de sa marque et de son concept commercial.

Rappelons qu'InVivo Retail est le pôle distribution du groupe InVivo, présent sur trois métiers : la jardinerie, la distribution alimentaire et la mise en marché sur les circuits verts. Le groupe est leader de la jardinerie en France avec les marques Gamm vert, Delbard et Jardineries du terroir. Depuis 2014 il intervient dans la distribution alimentaire de proximité avec l'enseigne Frais d'Ici et depuis 2018 dans la restauration avec le premier Bistrot d'Ici inauguré à Dijon et l'enseigne So France à Singapour. Enfin, avec Néodis, InVivo Retail développe des produits dans trois domaines : l'animal, le végétal et l'hygiène, pour le grand public et les professionnels.

www.invivo-group.com

Haut de page