Evénements

UN NOUVEAU PATRON POUR LES ROSES ANDRÉ EVE

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Jean-Claude Foucard, le dirigeant actuel de cette pépinière (groupe Truffaut) spécialisée dans la création de roses nouvelles et la production de roses anciennes prenant sa retraite en avril prochain, son remplaçant vient d'être désigné en la personne de Pascal Pinel. Il assurera aussi des missions d'expertise et de conseils techniques pour Truffaut, remplaçant ainsi partiellement Marc Guéguen, parti récemment en retraite.

Titulaire d'une maîtrise de biophysiologie appliquée aux productions végétales et ayant suivi une formation d'ingénieur à l'Ecole nationale supérieure d'Horticulture de Versailles, Pascal Pinel est un spécialiste bien connu des végétaux et de la pépinière. De 2000 à 2009, il a dirigé André Briant Jeunes Plants (49), pépinière de multiplication de jeunes plants de végétaux ligneux d'ornement à destination du jardin, devenue propriété de Jardiland à partir de 2004.

En 2011 il a été responsable du développement pépinière de Graines Voltz (49), élaborant une gamme de vivaces et de ligneux à destination des horticulteurs, des pépiniéristes et des collectivités.

De 2012 à 2013 il fut responsable des opérations des Pépinières Minier (49) assurant le management et la gestion des services production, logistique et commercial à destination des producteurs

Il faut ajouter au prestigieux CV de Pascal Pinel : de 2003 à 2009, gérant de Sapho, société de diffusion sous licence à l'échelon international, de créations végétales d'ornement protégées juridiquement et il a piloté des projets de sélection et de recherche au sein de Végépolys. De 2006 à 2010, il a présidé le Bureau Horticole Régional (49), société de conseil et développement en horticulture, organisateur du Salon du Végétal.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans ce nouveau poste.

https://www.roses-anciennes-eve.com

Haut de page