Evénements

UN NOUVEAU QUINQUENNAT POUR LE PACTE POUR LE JARDIN

Facebook Twitter LinkedIn
Imprimer

Créée en 2012 à partir du constat de la présence insuffisante des jardins dans nos villes, l'association Pacte pour le Jardin qui représente un collectif d'organismes et d'experts, dont Promojardin est l'un des membres fondateurs, a tenu sa première Convention le mardi 29 mars dernier.

Intervenant sur les domaines de la biodiversité, de l'éducation à l'environnement et au développement durable, de la santé et du climat, le Pacte pour le Jardin agit en direction des politiques et des Pouvoirs publics pour faire valoir le rôle des jardins dans le quotidien de nos concitoyens. Durant sues cinq premières années d'existence, le Pacte pour le Jardin a organisé plusieurs colloques et rencontres, édité l'ouvrage : « les jardiniers se mobilisent pour le climat » et le manifeste qui engage les jardiniers dans 7 actions.

Cette année le Pacte pour le Jardin interpelle les candidats aux élections présidentielles et législatives pour connaître leurs intentions durant leur mandat à travers l'action : « Au Jardin, citoyens ». Le public est en outre appelé à élire les  propositions qu'il souhaite voir relayées auprès des candidats.

 

Pour connaître en détail toutes les actions menées par le pacte pour le jardin, cliquez ici :

Haut de page